Bijoux, broches, barrettes, cocardes et décorations de fantaisie

Capelines, chaperons, béguins

Mitaines, manchettes, guêtres


Retour au sommaire Chouia

Bourses, aumonières, paniers, réticules

Jarretières, serre-taille, jupons

Décors d'ombrelle, décors de sacs ...

Rubans, Rubans, dentelles, tulle, perles anciennes, strass, métaux, cristal, céramique

- Pièces signées et numérotées -

CHOUIA
" un chouia " : " un petit peu " " un rien "

"presque-rien" ... ?


L 'âne de la crèche s'appelait " kadi chouîa ", petit âne. On pourrait rapprocher cette appellation de l'âne Cadichon, cher à la Comtesse de Ségur. (D'après Tournier M., "Gaspard, Melchior et Balthazar", Gallimard, 1999)


Sous la marque CHOUIA, Isabelle Fornasieri signe des bijoux de fantaisie haut de gamme et autres décors de femme qu'elle fabrique en adoucissant pierres, perles, et ornements de métal par la compagnie du ruban. Ses créations intègrent toujours un élément ancien, perles ou motifs qui ornaient peut-être déjà un bijou qui lui-même parait probablement une autre femme à une époque passée, et parfois d'autres motifs ornementaux ayant survécu à l'usure du temps, vestiges d'un vêtement ou d'un décor d'intérieur. C'est le détail qui marque la différence et ses colliers, bracelets, ceintures ou manchettes possèdent tous un rien, un je ne sais quoi d'indéfinissable et de tendre.
Tours de cou, mitaines, et capelines, bourses damassées, étoffes précieuses et broderies, resurgis des fastes des 18ème et 19ème siècles, racontent la délicate élégance de nos aïeules, les promenades en calèche et une féminité romantique assumée …
L'inspiration d'Isabelle cultive la réminiscence et se nourrit du fragile et de l'éphémère des instants magiques pour emmieler notre quotidien.


Chouia